Les Vins
       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premières Côtes de Bordeaux 2006

Digne successeur du millésime 2004, une Etoile au Guide Hachette 2007, ce château Beneyt 2006 d’une jolie robe grenat aux reflets violines s’exprime sur des arômes intenses de fruits noirs confits qui se mêlent avec délicatesse à des nuances vanillées et épicées. En bouche, le remarquable équilibre de ce vin étonne. L’attaque est fruitée et charnue, signe d’une grande maturité des raisins.

En final ce Beneyt possède une belle structure, les tanins mûrs et veloutés sont bien fondus grâce à un élevage en barrique d’une grande qualité. Il est une belle expression de son terroir et une grande réussite.

Cadillac 2006

(Une Etoile au Guide Hachette 2010)

Guide Hachette 2010 : Associant 20% de sauvignon au sémillon, ce vin sait se montrer expressif (coing, abricot confit,agrumes,miel), friand, liquoreux et bien équilibré. A boire dès maintenant sur une tarte aux fruits.

Cadillac 2007

"Cuvée Flore"

Derrière le clin d'oeil du nom de cette cuvée se cache avec beaucoup d'émotion et d'amour, l'arrivée au monde de ma petite fille Flore. Pour son entrée dans la famille, j'ai voulu produire une cuvée à son image éclatante, joyeuse, gourmande et pétillante.

Drapée dans une robe jaune d'or, la cuvée Flore séduit par son bouquet où les parfums mêlent des notes exotiques aux fruits confits. Riche à l'attaque, cette cuvée dévoile une matière ample et onctueuse. Sa jeunesse, sa souplesse et son chamre constituent une originalité par sa rareté et son élégance.

Sa finesse d'expression, sa fraîcheur et son harmonie rayonnante nous laissent un souvenir agréable à déguster à l'apéritif ou sur une volaille, un fromage dur ou un gâteau au chocolat.